Qu'il s'agisse des municipalités, Campings, restaurants ou tout autre secteur ( industries, firmes d’ingénieurs etc.) visé par la réglementation sur l'eau potable, Laboratoire du Nord réalise des analyses permettant d'une part de donner le profil de l'eau et d'autre part de rechercher les bactéries indésirables dans les eaux potables (municipalité ou puits), les eaux de loisirs, les eaux usées et eaux de dialyse.

Sous encadrement de la norme ISO/CEI 17025, Laboratoire du Nord collabore avec d'autres laboratoires accrédités par le ministère du Développement, de l'Environnement et des Parcs du Québec pour la réalisation de certaines analyses pour besoins ou paramètres spécifiques.

Laboratoire du Nord fournit sans frais des contenants obligatoires pour recueillir les échantillons d'eau prévus pour les analyses microbiologiques (BHAA, Coliformes totaux et bactéries atypiques, E. coli, Streptocoques, Entérocoques etc.) et analyses physico-chimique ( Carbone organique total, dureté de l'eau et alcalinité, Chlore total et résiduel, métaux, Nitrites et Nitrates, pH, couleur, turbidité etc.).

 

 

.

 

Documents à télécharger.